Meta teste une nouvelle méthode de confidentialité

  • Home
  • Blogs
  • Meta teste une nouvelle méthode de confidentialité

Des changements ont été apportés à la façon dont Meta, anciennement Facebook, informe les utilisateurs de leurs options de confidentialité. Les contrôles de confidentialité et les FAQ ont changé au fil des ans, mais ils semblent maintenant être regroupés en un seul endroit pour toutes les applications de l’entreprise.

Certains utilisateurs d’ordinateurs de bureau Facebook aux États-Unis peuvent désormais accéder à un nouveau centre de confidentialité, appelé Privacy Center, qui sera déployé à « plus d’individus et d’applications dans les mois à venir ». Le nouveau centre d’informations sur la confidentialité se trouve dans le menu Paramètres sous Confidentialité si vous participez au test restreint. En ce qui concerne la gestion des paramètres de confidentialité, la façon dont Facebook le fait actuellement est loin d’être idéale, mais il s’agit d’une amélioration par rapport à la façon dont la plate-forme le faisait auparavant.

Ces problèmes seront répartis en cinq groupes distincts sous l’égide du nouveau centre de confidentialité. Lorsque vous ne prenez pas la peine de lire tout cela, vous êtes seul lorsque l’entreprise fait un excellent usage de vos données personnelles, explique Meta, qui continue de pousser l’idée de “l’éducation à la confidentialité” avec les ajustements. .

Depuis la création de Facebook, le réseau social a fourni aux utilisateurs un ensemble d’options de confidentialité déroutantes et difficiles à comprendre. C’est mieux, mais Meta a toujours un grand intérêt à ce que ses membres donnent autant de données que possible, indépendamment de ce qu’il dit de nos jours. En raison de son opposition vocale aux récentes modifications apportées par Apple à la façon dont les applications suivent les activités de leurs utilisateurs, l’entreprise a clairement exprimé sa position sur cette question.

La plupart des individus ne vont pas parcourir ces informations de manière systématique, mais il vaut la peine de comprendre où elles sont stockées au cas où.